Sélectionner une page
Nicolas Chanteloup

Charpente marine Despierres

 » Formateur et formatrices très sympas et professionnels. On ressent leurs expériences significatives dans le domaine des métiers d’art, un vrai plus pour les stagiaires. »

Ariane Coissieux

AGIR Céramique

 » Mon métier de Maître Artisan d’Art Céramiste m’a amené depuis plus de 20 ans à une maîtrise technique et à une offre très diversifiée. Je me suis forgée une pratique en matière de promotion et de communication «sur le terrain» avec des résultats relativement satisfaisants compte tenu de mon non-professionnalisme dans ce domaine ! J’ai éprouvé le besoin de perfectionner ce volet fondamental.

La formation «Stratégie Commerciale» m’a permis d’y voir plus clair. J’ai pu réactualiser mes connaissances dans le domaine des circuits de diffusion, ainsi qu’en matière de supports de communication. Tout cela est en perpétuelle évolution.
L’échange entre les stagiaires fut riche et abondant également, chacun apportant son expérience…. 
merci à toute l’équipe ! « 

 

Elodie Cardinaud

Vannière

 » Une formation très complète qui a répondu à toutes mes attentes. Je me sens grandie ! Il y a beaucoup d’informations concrètes et des échanges collectifs très enrichissants. Je vous la recommande vivement ! Merci à vous, je vais booster mes ventes ! « 

Julien Lachaud

Ebéniste

 » La formation est très complète, elle balaie l’ensemble des éléments clés de la stratégie. Les ateliers sur place sont très pratiques et concrets et permettent d’aller vers une stratégie totalement individualisée. « 

Isabelle Cousin

Des Idées en Verre

 » Ce cycle de formation permet de prendre du recul sur la gestion quotidienne de l’entreprise et d’avoir une vision globale de son entreprise : stratégie marketing, design, définition de la clientèle, outils de communication, puis de réfléchir globalement à ses objectifs. Cette formation va me permettre de redéfinir ma stratégie commerciale, après 9 ans d’exercice. « 

Marie Fillon

Abat-jouriste

 » Cette formation m’a permis de remettre à plat ma façon de travailler, de réfléchir à de nouvelles collections et de mieux cibler ma clientèle. C’est aussi une remise en question de son produit, de sa charte graphique… Il y a un véritable échange entre les participants qui permet un partage d’idée. «