Le label “Fabriqué à Paris” a pour objectif de promouvoir la diversité et la richesse des savoir-faire des commerçants, créateurs et artisans parisiens.
Il récompense et labellise des produits spécifiquement parisiens.
Outil de visibilité, le label "Fabriqué à Paris" est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour tous les consommateurs, parisiens comme touristes, à la recherche de qualité. Depuis 2017, près de 1 500 produits ont été labellisés.
Le Label “Fabriqué à Paris” est décerné pour une durée d'un an.
4 catégories sont proposées :
– alimentaire (pains, miel, chocolats, bières, etc.),
– produits manufacturés (cosmétiques, contenants, papeteries, etc.),
– mode et accessoires (vêtements, bijoux, chaussures, sacs, etc.),
– univers de la maison (vases, tapis, coussins, tables, etc.).
Être labellisé, c’est :
– avoir une visibilité accrue grâce à un kit de communication dédiée,
– participer à des événements et à des points de vente comme la Foire de Paris, la boutique Paris Rendez-Vous, les animations de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville, etc.,
– intégrer le réseau des labellisés.
Outre le label, un concours est organisé chaque année pour attribuer à 3 produits dans chaque catégorie des dotations allant de 500€ à 2 000€ . Le jury est composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées.
De leur côté, les Parisiens peuvent également voter pour leur coup de cœur parmi tous les labellisés. Les 3 produits gagnants se voient également récompensés.
Date limite de candidature : 19 septembre midi.
En savoir plus et candidater : site Internet du BDMMA.
#label #fabriqueaParis #BDMMA #AMEADE #metiersdart #savoirfaire #artisans #formation #accompagnement #TPE #PME #entreprise