Sélectionner une page

Démarche Qualité

Nous voulons pour VOUS des conseils et des formations menées par des experts du secteur, des intervenants qui sont des professionnels de leur domaine et également des créateurs.

Transmission, générosité, excellence, innovation et confiance
sont les valeurs de l’équipe AMEADE.

Datadock et certification

Pour que vous puissiez bénéficier des financements des formations par les OPCO (Opérateurs de Compétences) tels que le FIF PL, le FAFCEA, les Conseils de la Formation ou l’AFDAS, votre organisme de formation doit être référencé sur le Datadock. A ce jour, 21 000 organismes de formations sont datadockés sur 90 000 organismes déclarés et seuls 1 500 organismes de formation sont certifiés. Dubuisson-Export, porteur administratif des formations, est datadocké et certifié depuis juillet 2017.

D’autre part, à compter du 1er janvier 2021, tous les organismes devront obtenir la certification QUALIOPI.
AMEADE a débuté dès 2019 son processus d’enregistrement et sera prochainement datadocké. La certification est le grand chantier pour 2020.

Charte de déontologie

Déontologie et éthique professionnelle

Nous nous engageons à :
  • Entretenir notre veille professionnelle via les échanges avec nos confrères et collègues, les abonnements aux revues professionnelles, les recherches et études, la formation et l’auto -formation.
  • Mettre à jour continuellement nos méthodes et nos outils.
  • Proposer des contenus de formation pour lesquels le formateur est compétent.
  • Observer les règles d’une concurrence loyale à l’égard de nos confrères et collègues.
  • Contribuer par notre comportement et la qualité de nos actions à renforcer l’image de la profession.

Relations avec les clients

Nous nous engageons à :
  • Etablir une offre préalablement à toute action précisant clairement les objectifs, le déroulé du programme, les moyens utilisés et le montant à payer ainsi que le nom et les références du forma teur.
  • Inclure dans le prix proposé tous les frais afférents à l’action : travail préparatoire, fourniture de supports de formation, face à face pédagogique, suivi de l’action.
  • Mettre en œuvre toutes nos compétences quels que soit l’action, le client, les bénéficiaires et le prix et à agir dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions de formation.
  • Respecter un devoir de réserve et de neutralité auprès des participants en ce qui concerne la situation du client, son organisation, les éléments qu’il aura fourni pour la réalisation d’une prestation sur-mesure.

Relations avec les bénéficiaires des actions de formation

Nous nous engageons à :
  • Instaurer une relation basée sur l’écoute active, le respect de la personne ets’interdire toute forme de discrimination, jugement, critique ou abus d’influence.
  • Garder confidentiel tous propos et comportements des bénéficiaires, sousréserve qu’ils ne présentent un risque pour l’action.

Respect du cadre légal et réglementaire

Nous nous engageons à:

Connaître et appliquer les lois et règlements concernant la formationprofessionnelle continue et se tenir au courant de leur évolution.

  • Etre en règle visàvis de toute obligation légale, fiscale et sociale.
  • Citer nos sources et respecter le droit dela propriété intellectuelle.