fbpx

L’ÉQUIPE AMEADE

Nous voulons pour VOUS des conseils et des formations menées par des experts du secteur, des intervenants qui sont des professionnels de leur domaine et également des créateurs.

Transmission, générosité, excellence, innovation et confiance sont les valeurs de l’équipe AMEADE.

Slide Co - fondatrice d’AMEADE, accompagne et forme les professionnels métiers d’art depuis 30 ans. Spécialisée sur les questions de stratégie, de vente et d’export, elle aime transmettre et guider les professionnels pour mettre en place LEUR stratégie et les amener à être autonome. Co-fondatrice d’AMEADE, a accompagné pendant 7 ans les professionnels métiers d’art de Poitou - Charentes au sein du Pôle puis de la Mission Régionale Métiers d’Art.
Son truc, c’est la communication, des outils bien rédigés et bien présentés, mais c’est aussi le packaging et bien sûr le luminaire !
Chargé de communication digitale chez AMEADE, Maxime aime participer au développement des entreprises grâce à la stratégie digitale. Créer du contenu et animer la communauté AMEADE sur le web sont ses principales missions. Ce qu’il aime ? Les réseaux sociaux (surtout Insta), la musique, la photographie & la vidéo. Expert dans les domaines du patrimoine, des métiers d’art, des savoir-faire d’excellence et du tourisme culturel, Christophe Delaunay a dirigé la Mission « Pays de la Loire-Métiers d’Art ». Il crée Passerelle, cabinet de conseil, et apporte son expertise à AMEADE pour former les entreprises du secteur du patrimoine. Lisa Millet est la fondatrice d’Histoires d’Artisans, le podcast qui donne la parole aux artisans pour qu’ils racontent leur quotidien, leur métier et leur parcours. Diplômée d’un Master Entrepreneuriat, Lisa a évolué dans le monde de la startup. Elle utilise dans son approche la capacité d’innover à moindre coût pour de grands effets, afin d’aider les professionnels à se développer et à se faire connaître. Son rêve ? Réintroduire l’artisanat comme réflexe d’achat. D’abord journaliste puis directeur d’une radio, Olivier Barbin a dirigé l’agence de communication éditoriale Axentonic avant de devenir directeur conseil de l’agence de communication globale Ines Interactive. Il fonde l’agence Superfull il y a 5 ans. Expert en stratégie social media et brand content, il anime des conférences et des formations à destination d’un public de professionnels sur ses principaux domaines d’expertise : les médias sociaux, l’influence marketing, la stratégie éditoriale... Corinne Breton a créé son entreprise artisanale de fabrication de luminaires et d’objets de décoration en 2007 après un parcours professionnel d’agent de
développement économique en Chambre de Métiers. Elle est à l’origine du concept d’Echoppe Ephémère qu’elle gère depuis 12 ans. Ce concept lui permet de regrouper les créations d’une vingtaine d’artisans toujours renouvelés, dans un local commercial toujours différent, à des périodes bien précises, dans
des villes de l’axe ligérien.
Diplômée des Beaux-Arts d’Avignon, Caroline Degorce débute comme assistante décoratrice. Toujours curieuse d’expérimenter, elle tente l’indépendance. Créatrice de luminaires, puis décoratrice, elle investit aujourd’hui le domaine du design d’objet avec le studio Lexeme design.
Elle rejoint l’équipe AMEADE et anime les formations liées à la créativité.
Marion Hovart accompagne les créateurs d’entreprise et les entrepreneurs depuis 15 ans.
Son expérience de 4 ans à l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) et de 11 ans à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux–Sèvres lui a permis de se spécialiser dans les petites entreprises et les activités artisanales. Ainsi, elle conseille et forme dans les domaines juridiques, fiscaux, sociaux et de la gestion financière.
Designer Lumière, spécialisé sur l’éclairage des pièces métiers d’art, intervient aux côtés des scénographes pour compléter les formations.
Créateur et designer Lumière, Joël Coupé assure la direction technique de festivals, il se passionne pour la valorisation du patrimoine bâti, les parcs et les jardins. De là, il n’y a qu’un pas vers le monde des artistes et artisans d’art et la valorisation d’un espace et de l’objet par la lumière, formation animée chez AMEADE.
Lycia Diaz crée des sites internet pour des TPE et PME. Passionnée par la transmission des connaissances, elle partage son savoir au travers d'articles publiés sur ses blogs La Webeuse et Astuces Divi, blogs devenus des références dans le domaine du web. En 2020, elle publie « Je crée mon site avec WordPress » aux éditions Eyrolles. Elle a construit pour et avec AMEADE un parcours WordPress adapté aux besoins des entreprises métiers d'art. Passionné par l’image sous toutes ses formes, Olivier Germain a créé REFLEXHAUT, studio de production photographique, réalisation et production vidéo. Il a réalisé une exposition photographique dédiée aux savoir-faire manuels et apporte à travers ses formations chez AMEADE des solutions concrètes et accessibles pour optimiser de manière simple la production d’image de qualité.