Trois sites internet seront lancés début 2022 afin de simplifier la recherche d’informations et la réalisation des démarches en ligne par les entreprises. Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance présente ces nouveaux services :
formalites.entreprises.gouv.fr - opérationnel dès le 1er janvier 2022, ce site Internet centralise l’ensemble des formalités administratives que doivent accomplir les professionnels pour immatriculer, modifier ou cesser leur entreprise ou encore déposer leurs comptes, quel que soit leur secteur d’activité.
entreprendre.service-public.fr - début février 2022, ce site sera le centre d’information et d’orientation de référence dédié aux personnes souhaitant créer ou diriger une entreprise.
portailpro.gouv.fr - prévu pour mi-février 2022, ce site permettra de simplifier et unifier les démarches de déclaration et de paiement des professionnels.
Pour en savoir plus sur ces nouveaux sites, consultez la présentation détaillée sur le site Internet du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
#AMEADE #métiers d’art #création #design #numérique #artisanatd’art #indépendants #TPE #PME #simplification #entreprise #formation